BLI

NOTRE HISTOIRE

Une forte culture industrielle

Créée en 1958 à St-Martin-d’Hères (38), la SA Barbelon et Léone est née de l’alliance entre génie mécanique et transformation du métal.

 

Profitant de sa proximité avec Grenoble, reconnue pour son pôle industriel et son activité de recherche, la société exerce cette activité pendant plus de 25 ans.

Une nouvelle activité orientée vers le secteur de la construction d'ouvrages spéciaux

Dirigée depuis 1985 et rachetée en 1996 par Alain Emeraud, l’entreprise prend une orientation nouvelle, tournée vers le secteur du bâtiment.

 

Depuis ces vingt dernières années, BLI a su asseoir sa réputation et continue d’étendre son savoir-faire dans la réalisation d’ouvrages spécifiques en métal/verre.

BLI est maintenant reconnue par les différents acteurs des secteurs de l’architecture et de la construction : architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, maîtrises d’ouvrages, promoteurs immobiliers, entreprises générales …


 

Cette renommée, BLI la doit à ses solides références, qui attestent de la haute technicité des opérations qu’elle a menées : construction de sièges sociaux d’entreprises, d’immeubles de bureaux, de centres commerciaux, de réhabilitations lourdes de bâtiments (classés en marchés publics et privés)… et bien d’autres encore.

 

Découvrez nos réalisations.